Les yeux fatiguent

Le premier effet secondaire pour la vision: énorme fatigue oculaire, je ne pouvais plus regarder ma télévision, trop grande. J’avais l’impression de loucher, que mon œil « décrochait ».

Pour lutter contre cela et pour ne pas sombrer dans l’ennui, j’ai éteint la télé et j’ai durant plusieurs jours quasiment regardé tous mes films sur une tablette. Ensuite, petit à petit, j’ai rallumé la télévision. Mes yeux fatiguaient surtout au lever, le matin et au coucher, le soir. Pas grave, je reprenais la tablette. Aujourd’hui j’ai gagné. Même si je me lève tôt le matin ou me couche tard le soir, pas de problème pour regarder la télévision.

J’ai aussi fait quelques essais de regarder des films en 3D (j’ai une télé 3D et des blu-ray 3D). Je me suis tout de suite limitée à 1h de visualisation, je ne voulais pas fatiguer mes yeux. Je n’ai malheureusement pas encore pu aller plus loin. Regarder un film en 3D demande d’être dans le noir et aussi, et cela même avant mon opération, de ne pas être fatigué. Comme il a fait chaud quasiment tout cet été, que la fatigue vient tôt durant la convalescence, j’ai eu peu l’occasion de le faire. Donc, j’attends d’être dans de bonnes conditions pour m’y remettre. Vivement cet automne!

Je ne suis pas encore allée au cinéma. C’est un peu comme pour la 3D : être pendant deux heures dans l’obscurité, regarder un immense écran dans le noir, je préférais ne pas y aller tout de suite. Aujourd’hui, j’avoue que c’est bon, je peux y aller mais il ne faut pas être fatiguée donc pas le soir, et pour aller à pied au cinéma en milieu d’après-midi en plein soleil vu comme il fait trop chaud, ça me demande d’être patiente.

Etonnamment, je ne parlerai pas de l’écran de mon ordinateur. J’ai effectivement eu un tout petit peu de mal à le regarder au début mais c’est passé tout de suite. Comme mes yeux passent leur temps à regarder l’écran puis le clavier, ils ne ressentent pas, je pense le deuxième problème dont je vais parler maintenant.

 

    <   >     

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.