Première partie: ma conclusion

Je mets dans ce titre « Ma » car c’est une vision des choses très personnelle.  Elle vient de ma vision de la vie et qui d’ailleurs est renforcée suite à ce grave problème de santé.

La vie est difficile, compliquée. Nous faisons face à des problèmes personnels, familiaux, de nos amis difficiles, de notre société aussi, à la suite de l’évolution de notre planète par rapport aux changements climatiques, à la vie en société, aux problèmes actuels d’extrémisme et de terrorisme.

Cependant, la vie est belle, elle est courte et il faut en profiter!

Ce problème de santé que j’ai eu, je l’ai pris à bras le corps. J’ai tout de suite décidé que je me battrai pour que ma vie redevienne normale et heureuse.

Il me reste du chemin à faire, ce sera long. Mais cela permet de s’enrichir personnellement, d’apprendre à mieux se connaître et grâce à ce blog, j’espère, de partager cela avec d’autres personnes dans le même cas.

Et puis, l’humour, bien que je n’en ai pas fait beaucoup dans ma rédaction, ça aide.

Appliquer une méthode en se trompant ou la faisant, par exemple, trop lentement, ne pas oser faire quelque chose, se pousser et tout que se passe bien,  et se dire  » A franchement, je suis vraiment trop bête »  mais tout en souriant de soi-même, dire des blagues à ses amis (franchement, j’ai eu des échanges avec mes amis vraiment drôles et dont nous nous rappellerons pendant très longtemps pour certains),  c’est vraiment bien.

Je tiens à remercier aussi toutes les personnes de ma famille, de mes amis, de mes médecins qui m’ont aidée et qui continuent à le faire. Je sais que pour certains d’entre eux, ça a été aussi des moments difficiles.

Courage à tous ceux qui me liront et à bientôt pour une nouvelle version de cet article.

  ← Article précédent  Article suivant →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *