Aller faire les courses

Dans le chapitre qui explique les méthodes, j’ai parlé des priorités 1, ce qui doit être fait d’urgence. Et bien remplir son frigo, c’en est une.

J’avais pris quelques dispositions avant l’opération: stocker des boissons, le congélateur était plein.

C’est bien, mais les produits frais sont essentiels et les réserves s’épuisent rapidement donc souvent. Mes proches m’ont aidée, apportant quelques réserves et emmenée faire les courses. Et bien, faire les courses dans un grand supermarché a été limite catastrophe. Tous les problèmes se réveillent: le cou se crispe (voir ci-dessous), faire des mouvements dans le rayon pour le mettre dans le chariot épuise, la vision fatigue. C’est comme de la marche à pied. Il faudrait pouvoir s’assoir quelques instants…impossible.

Alors voilà comment j’ai traité ce problème :

  • Se faire livrer en commandant sur internet.

J’ai trouvé un site pour le faire. Cela coute cher pour ne pas payer de frais de port mais c’est quand même très pratique. Il a fallu cependant que je le fasse sur mon ordinateur et la première fois, avec une grosse chaleur, franchement ça a été difficile.

La deuxième (et dernière fois), ça a été bien mieux, je commençais à me remettre.

  • Continuer à demander à mes proches de faire quelques courses pour moi, merci à eux.
  • Et ensuite, comme pour la marche a pied c’était presque réglé, j’ai pu partir à quinze minutes de chez moi à pied avec ma casquette, mon sac à dos. Dans un tout petit supermarché en ville, plusieurs fois par semaine, j’ai fait mes courses en produit frais. Au début, j’ai acheté ce qui n’est pas trop encombrant puis avoir un sac à la main en plus du sac à dos ne m’a pas gênée. Se donner un but pour se remettre à la marche à pied, c’était encore mieux.
  • Comme j’ai fait des progrès en voiture, je vais retenter de faire les courses au milieu de mon parcours (2ème étape de la voiture), c’est aussi un tout petit supermarché.

Ensuite, je tenterai à nouveau le grand supermarché : d’abord sans chariot, pour juste une petite course et comme je pense tout ira bien voiture, courses de la semaine, voiture : la vie normale sera repartie.

 

    <   >     

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *