Bouger : ça fait du bien

Le titre de ce paragraphe n’est pas celui d’un effet secondaire, mais celui d’une bonne méthode pour faire face à plein de problèmes.

On vient de voir la marche à pied, c’est bien, un « sport » tranquille, mais au début dans une journée, ça ne dure pas longtemps.

Un mois après l’opération quasiment toujours allongé, le corps n’est pas très satisfait et puis, suite aux problèmes de concentration, parfois l’ennui arrive .

Pour faire face à cela, j’ai décidé de faire quelques grands rangements chez moi. Je ne suis pas une adepte du rangement, voir je déteste cela, tellement c’est répétitif et cela m’ennuie. Cependant, à chaque vacances, je m’attaque à un grand rangement : trier tous mes vêtements de l’armoire, changer toute la disposition de mon matériel informatique, faire le ménage à fond dans une pièce….

Alors, je m’y suis attaquée au début de ma convalescence. et effectivement j’ai fait un grand rangement dans une pièce. Ca a été dur, il faisait chaud, j’allais lentement, je prenais des pauses. Mais je me suis rendue compte que cela me faisait du bien pour mes muscles, pour mes jambes, pour mon cerveau qui se reposait. Et par rapport aux autres activités physiques: j’étais chez moi donc si je fatiguais, par de problème, mon canapé était à deux mètres de moi.

Et aujourd’hui, comme le reste de la convalescence me prend beaucoup de temps, j’ai cependant pris l’habitude de faire souvent un peu de rangement au réveil.

 

    <   >     

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *