Comprendre la demande

Nous rencontrons un client, il a une demande : il nous l’explique. Nous ne connaissons pas son métier alors il faut l’écouter, essayer de comprendre au mieux son besoin et comment le logiciel va lui permettre de faire face à cette demande. Le logiciel devra être simple à utiliser: ergonomique et compréhensif par ses utilisateurs.

J’ai fait cela pour de nombreux métiers : un casseur automobile, un chaudronnier, un distributeur de thé, la paye en entreprise, le monde des fabricants en textile et durant plus de 10 ans pour…les hôpitaux. Là, j’ai donné des formations aux médecins, aux pharmaciens, aux infirmières. Du coup, avant et après l’opération, j’ai eu cette chance de me sentir très à l’aise à l’hôpital. J’y ai passé tellement de temps quand j’étais en pleine forme ou fatiguée car les déplacements… ça fatigue !

 

Application de cette pratique à un effet secondaire : vous avez un nouveau ressenti personnel auquel il faut faire face. Vous ne le connaissez pas : vous l’écoutez, vous le comprenez seul ou si besoin en demandant à votre médecin et vous trouvez une méthode pour y faire face.

 

    <   >     

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.