Problèmes avec le temps ou avec les autres

Quand ai-je fais ça ? A qui ai-je raconté ça ? Quel est le jour de la semaine? Quelle date?

Pour moi, cela vient bien sûr des problèmes de concentration mais aussi du changement d’activité. D’habitude, quand je suis en activité, j’ai un planning très classique. Je me lève, je vais au travail, je rentre, je fais à manger, et je m’écroule devant la télé. Le week-end, je fais… les priorités 1… la lessive, les courses… et si j’ai un peu de temps, quelques loisirs. Quand je suis en vacances, en mode loisir, soit je reste tranquille où je fais plein de choses en retard qui attendent depuis les dernières vacances, du rangement, de la peinture, de l’informatique pour les geeks…

Pour les problèmes de s’y retrouver dans le temps qui passe, je n’ai pas trop cherché car pour moi, c’est juste de l’ambiguïté : faire une convalescence qui se rapproche d’un travail, sur soi,  mais sans le même rythme que d’habitude, cela embrouille un peu dans l’écoulement du temps.

D’ailleurs, je connais bien des amis à la retraite qui ont eu au début exactement le même problème.

Je pense donc que tout se rétablira à la reprise de la vie professionnelle et du rythme habituel.

A qui ai-je raconté ça ? Et bien, d’habitude, je ne parle pas trop de moi et là, par réaction, j’ai raconté par mal de choses aux autres… correspondant souvent à ce que je viens d’écrire. Et souvent, quand je raconte quelque chose, je me dis “Mais, je ne lui aurai pas déjà dit ça?”… Encore un petit problème de concentration je pense. Ou alors, comme je prends de l’âge, cela vient de là. Je connais quelques personnes plus âgées que moi, voir beaucoup plus jeunes, qui font souvent cela. Rien de bien grave.

 

    <   >     

 

2 réflexions sur “Problèmes avec le temps ou avec les autres

  1. Bonjour Nathalie,
    Je rencontre aussi des problèmes de concentration, dûs à l’opération ou à la radiothérapie ou au 2 ??? Au début je me suis dit on va y aller step by step.
    Comme je lis beaucoup j’ai commencé avec un livre et puis j’ai laissé tombé ( je lisais et relisais mais n’imprimais pas grand chose si je peux m’exprimer ainsi !) alors je suis passée au film et ma fille m’a bien aidé avec des films pas prise de tête et rigolos ( à 47 ans j’ai découvert Marvel 😁) J’ai réussi à relire avec des livres simples et marrant et puis petit à petit cela revient !
    Même si je n’arrive toujours pas à me concentrer s’il y a des parasites de bruit autour je progresse.
    Par contre j’ai toujours ces trous de mémoire « immédiat  » c’est à dire qqchose que je dois ou veux faire dans les minutes qui suivent et que j’oublie tout aussi vite si je suis « parasitée  » et ça c’est pénible mais bon … Step n’y step !
    Bien à vous

    • Bonsoir Christine,
      oui Step by Step … le mieux pour avancer … adorant aussi les films Marvel 🙂 , ils m’ont permis de travailler la vision binoculaire !!! Et oui, j’ai une télévision 3D, je les regardais au début pendant moins d’une heure, puis en entier et enfin, j’ai pu retourner au cinéma 3D … la patience finit par payer !
      Bien à vous
      Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *