L’hématome sous l’œil et la paupière douloureuse

Voilà un problème qui n’est pas résolu et esthétiquement, ce n’est pas terrible.

Je n’ai aucun souvenir de comment était mon œil à la sortie de l’opération. Je ressemblais peut-être à Rocky Balboa à la sortie d’un combat de boxe?

Aujourd’hui, il me reste une grosse poche sous l’œil, très gonflée, souvent rouge. On m’a dit que c’est un hématome.

Pour le soigner, j’ai eu un tube de Vitamine A (un produit qui est mis d’habitude dans l’œil et qui donc n’irrite pas l’œil) et je dois masser cet hématome. Oui, mais comment ? En poussant vers le canal lacrymal ? D’accord, mais c’est où exactement?

Je l’ai fait, et des fois, la poche diminue un peu.

Cependant, à chaque nouvelle semaine de canicule, elle regonfle, elle redevient rouge. Quand je me lève même en temps normal, c’est toujours gonflé, je la sens sous mon œil.

Mon ophtalmologue m’a dit c’est un ????, je n’ai pas retenu le terme, qu’il n’y a que la chirurgie esthétique qui peut l’enlever.

D’autres médecins m’ont dit que ça passera, qu’il faut du temps. Combien?

Par ailleurs, si jamais je verse quelques larmes, par exemple à la fin d’un film (ne regardez pas Logan …), mon œil gauche me brûle, comment un fer chaud. Et j’ai aussi toujours une impression de brulure sur le côté gauche de la paupière du haut de l’œil gauche.

Mon ophtalmologue m’a dit : “C’est parce que vos larmes sont salées ». D’accord, mais pourquoi plus salées à gauche qu’à droite?

Du coup, je vais écrire à mon chirurgien pour lui expliquer… tout ce que je viens de vous expliquer…à voir.

 

    <   >     

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *