L’argent et la passion

Comme personnellement, j’avais mis de l’argent de côté pour aller en vacances, que je n’ai pas pu y aller, j’avais un peu d’argent à dépenser.
Ma passion, c’est l’informatique, ce n’est pas que mon métier, je suis geek.
Du coup, mes priorités 3 sont en majeure partie de l’informatique, des jeux mais aussi de la lecture, faire de la cuisine…
Alors, j’ai utilisé mon argent économisé pour quelques nouveautés en matériel informatique, une Playstation 4, quelques livres, un grill pour apprendre à faire des paninis.
Pour moi, du coup, c’était un peu comme passer de longues vacances à la maison.
Si vous lisez ces lignes, et si vous pouvez, faite cela selon votre passion. Non seulement les journées passent plus vite mais pratiquer sa passion est un vrai plaisir. Etonnement, cela permet de faire d’énormes progrès pour sa convalescence.

Exemples :

Ecrire les lignes de ce blog me permet d’être concentrée, de faire marcher mon cerveau, ça me plait et ça va m’aider à reprendre le travail.
Jouer à la Playstation 4, à des jeux où l’image est rapide : ça rééduque l’interaction entre l’œil et le cerveau, et cela fait appel aux reflex.
Inviter des amis à manger à la maison : parfait pour votre concentration quand vous suivez et intervenez dans une conversation tout en servant le repas.
Faire du rangement : bouger, sans trop de concentration, ça fait du beaucoup de bien. Pour moi, cela est très proche de la pratique du sport à la maison.

 

    <   >     

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *