Pourquoi et comment j’ai mis en place cette méthode

J’espère que ce chapitre ne sera pas trop compliqué à comprendre car il est assez technique. N’hésitez pas à me poser des questions. Si c’est compliqué à comprendre j’essayerai d’être plus claire.

Cependant, je me dis que si vous comprenez la méthode, vous pourrez la mettre vous même en place pour vos propres effets secondaires et avec vos propres centres d’intérêts.

Je suis informaticienne depuis plus de 20 ans et nous avons des méthodes de travail qui peuvent être utilisées pour un problème personnel… cela peut paraitre étrange, mais c’est ce que j’ai fait.

J’ai aussi au départ une formation de biologiste. Donc bien qu’ayant peu de connaissance dans le domaine médical, j’ai appris beaucoup de notions sur le fonctionnement d’un organisme vivant. Et même si j’ai quasiment aujourd’hui oublié tous les détails qui m’ont été enseignés, cela m’a aidé à comprendre mon propre organisme ou une partie de ce que les médecins m’ont dit. Pas tout, bien entendu.

Dans l’informatique, je crée des logiciels et, bien qu’un informaticien soit rarement considéré comme quelqu’un de créatif, nous mélangeons créativité et technique.

Les articles suivants décrivent la méthode que nous utilisons pour créer un logiciel.

  ← Article précédent  Article suivant →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *