Les douleurs physiques

Durant la convalescence, j’ai dû faire face à principalement trois types de douleurs : les douleurs au crâne (au niveau du cuir chevelu) et sur la partie gauche du visage, les douleurs au niveau du cou, les douleurs à l’articulation temporo- mandibulaire, c’est à dire à la mâchoire.

Ce n’est pas toujours facile d’avoir mal un peu partout au niveau de la tête, mais cela me semble parfaitement normal après une opération de ce type. Et, ces douleurs, bien que présentent pour certaines en permanence, ne sont pas insupportables même si elles entraînent souvent une grande fatigue et une gène qui joue en particulier au niveau de la concentration.

Ce qui est assez surprenant est que je m’y suis habituée. Pour certaines douleurs, avec le temps, je n’y fais plus attention, en particulier, celles au niveau du cuir chevelu…sauf lorsque j’y pense…comme en rédigeant cet article.

  ← Article précédent  Article suivant →

2 réflexions sur “Les douleurs physiques

  1. Bonjour
    Et merci pour votre expérience… Je souhaiterai savoir comment vous allez aujourd’hui….
    Moi je suis presque 2ans après,mon opération et j ai toujours une grande fatigue…c est vraiment long de se rétablir complètement mais faut être patient..bon rétablissement a vous

  2. Bonjour,
    Merci bien pour votre commentaire
    Je suis à presque 1 an de l’opération et il est vrai que de la fatigue persiste.
    Cependant, j’ai vraiment noté que moins je suis stressée, moins je fatigue…d’ailleurs, un très bon symptôme me disant que je fatigue est d’avoir les oreilles qui sifflent et une sorte de tension qui s’installe dans le crâne, là où se trouvait le méningiome…et du coup, si je peux, dès ces symptômes, je me repose.
    Mais je dirai que par rapport à il y a 6 mois, je fatigue beaucoup moins…donc j’ai bon espoir que petit à petit cette fatigue un jour disparaîtra.
    Quand ? Je verrai bien mais comme vous le dites si bien, il faut être patient !
    Bon rétablissement à vous aussi
    Très Cordialement
    Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *