Reprendre le travail, 3 mois après l’opération

J’ai toute confiance dans le chirurgien qui m’a opérée. Cependant, l’arrêt de travail après la visite de contrôle qui a eu lieu 2 mois après l’opération stipulait une reprise à temps complet à la fin du 3ème mois de convalescence. Comme vous pourrez le lire dans cet article et dans les autres concernant la reprise de mon activité,  si peu de temps après l’opération retravailler à temps complet était impossible.

Problèmes de conduite, de concentration, de vision, … une journée de 8h et plus de 1h30 de voiture aller/retour, sacré challenge !

J’en ai parlé à mon médecin qui a pris ma convalescence en charge et pour reprendre 3 mois après, cela se fera en mi-temps thérapeutique. J’irai au travail en bus. Je n’aime pas trop le bus avec ses horaires peu flexibles, surtout à l’heure du déjeuner, mais cela me parait un très bon début. Quatre heures de concentration sollicitée, comme je serai fatiguée après cela, c’est très bien de ne pas avoir à conduire.

L’après-midi, je risque certainement de ne pas faire grand chose à cause de la fatigue. Mais dès que possible, je vais reprendre mes exercices. Pour moi, cela commencera très vite par la conduite, et à la maison continuer dans l’informatique pour en venir le plus tôt possible à 8 heures de concentration par jour.

Et puis le week-end, comme dans la vie de tous les jours, les choses urgentes à faire (priorité 1) et mes loisirs jeux, lecture, qui en fin de compte favorisent le bon déroulement de la convalescence.

La suite de cette aventure dans l’article: Reprendre le travail, 2ème round.

  ← Article précédent  Article suivant →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *